Bannir les membres inactifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bannir les membres inactifs

Message par hola5555 le Mer 12 Aoû - 2:52

J'en ai de plus en plus marre des membres qui ne remercie jamais, marre des piques assiettes, j'ai vu un forum ou les membres doivent avoir a leur actif un minimum de trois messages par mois sinon ils sont bannis, je pense que ça rendrait le forum plus vivant.
Quand je vois par exemple que mon post sur Nathalie Simon qui se fait masser les pieds et qui elle a des beaux pieds (je me sent de plus en plus en décalage pare que la même photo avec une blonde de tpmp... enfin) il n'y a aucun commentaire...
Sinon je suis aller faire de la pub pour ce site et celui de Netade sur le site de Angelo car il y a plus de 9000 membres et beaucoup ont du mal a comprendre que les posteurs sont ici, j’espère que des membres viendront et posteront.
Je souhaite aussi savoir ce que vous pensez si l'on nommait les membres inscrits depuis pas mal de temps et qui n'ont aucun message a leur actif (il n'y a que sa).
hola5555
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bannir les membres inactifs

Message par netade le Mer 12 Aoû - 3:54

Ce n'est pas la solution Hola !

On a le même problème sur Pieds-Célèbres et tu en sais quelque chose car tu es modo aussi sur ce site !
Énormément de membres se connectent juste pour visualiser un post sur une personnalité et puis s'en vont, sans rien dire, parfois sans se reconnecter par la suite !
J'ai proposé un sondage à ce sujet demandant pourquoi les personnes ne postent jamais, même juste un merci, et le résultat reste sans équivoque. (Très peu de membres répondent mais il reste une info récurrente: "je n'ose pas, ne sais pas quoi dire ou je n'ai pas les capacités pour poster quoi que ce soit !")

"Pieceleb", membre ici et sur P.C m'a affirmé qu'il ne fallait pas désespérer, que d'autres sites (ex: italiens) ont connu le même souci, et qu'il a fallu attendre parfois quelques années avant que les membres réagissent enfin et que le site décolle en terme de fréquentation et d'implication !)
Bref, Famous-Feet comporte beaucoup de membres, certes, et très peu sont actifs ! Idem sur Pieds-Célèbres bien que petit site plus modeste !
Je fais le ménage régulièrement, mais cela n'apporte rien en termes d'implication des membres sur le forum…

C'est ainsi et il faut faire avec mais le bannissement de membres, à mon sens, n'arrangera rien !

Dernière édition par netade le Mer 12 Aoû - 23:56, édité 2 fois
netade
Pied Égyptien

http://pieds-celebres.forumprod.com

Message par nico804 le Mer 12 Aoû - 10:20

Ce n'est pas une bonne idée de bannir des membres inactifs.
nico804
Modérateur

Message par Charle Hubert De La Moran le Mer 12 Aoû - 10:23

moi je ne poserai qu'une question à Gaz: un modérateur ne doit-il pas être modéré? Smile
Charle Hubert De La Moran
Pied Carré

Message par hola5555 le Mer 12 Aoû - 12:39

Netade a aussi eu la même idée que moi, il l'a même expérimentée, il me dit que ça ne marche pas je l’écoute, par contre toi beaucoup moins rene debase, je ne faisais que poser une question pour essayer de trouver une solution pour dynamiter ce forum
hola5555
Modérateur

Message par Charle Hubert De La Moran le Mer 12 Aoû - 15:44

que tu m'écoutes ou pas, cela va peut être t'étonner, mais je n'en ai cure!!!!
Pied Carré

Message par Invité le Mer 12 Aoû - 17:50

J'ai vu sur un site après je ne sais pas si c'est faisable sur forumactif,

-Après inscription tu n'a accès qu'à la section Présentation et Règlement. Pour pouvoir accédé au forum "presque" complet tu doit impérativement te présenter selon des critères précis exemple: age; localisation; comment as tu découvert ce forum?; qu'espère tu y trouver?...etc. Suite à ça, les administrateurs et modo's t'intègre ou te désintègre^^. La dernière règle fondamental à respecter, est de poster minimum 8 messages par mois sous peine d'être désintégré et les messages genre "merci! ou Razz" ne sont pas considéré comme message, il faut un sujet+verbe+complément pour qu'il considère ton messages valable. enfin pour accédé au forum complet et ne plus avoir cette contrainte des 8 messages minimum faut soit arrivé à 100 messages et t’attribuer le statue de membre actif ou soit avec tes 8 msg/mois pendant 1ans.

-Maintenant forcer les gens à parler contre leur gré c'est bof, même sur un forum un membres doit être libre de faire ce que bon lui semble. Se promené ou il veut ou presque sans contrainte.

Conclusion: Nous avons aucun droit de forcer une personne à faire se qu'elle ne veut pas, c'est fini la dictature, et je pense qu'une parole naturelle est plus pertinente qu'une parole réglementé. Et est ce que si 70% du forum été actif le forum serai-t-il plus vivant? est ce qu'on en demanderai pas 90%^^ . Bannir les inactifs n'est pas la solution, mais avoir un membre inscrit depuis juin 2011 qui n'est pas revenu depuis mars2012 et 0 messages alors qu'on est mi-2015 à-t-il un intérêt quelconque d'être conservé? n'est-il pas le déclenchement d'autre membre inactif?

Invité
Invité

Message par hola5555 le Mer 12 Aoû - 18:01

Tu m'as convaincu dans ta conclusion, voila une solution, si la personne a 0 messages au bout d'un certain temps alors...
Tres bonne conclusion Very Happy
Sinon j'oubliai si les membres pouvaient aussi avoir du respect pour les posteurs... il y a beaucoup de rageux
hola5555
Modérateur

Message par Charle Hubert De La Moran le Mer 12 Aoû - 18:17

rageux? drôle de façon de qualifier ses comparses pour un modérateur, et qui plus est à donné rien que 47 évalutations négatives, dis voir!!!
allez, j'arrête là, de toute façon tu es trop centré sur toi, et tout ceci va être effacé, ce qui au fond n'est peut-être pas plus mal.
Pied Carré

Message par Gaz le Mer 12 Aoû - 19:21

@hola5555 a écrit:J'en ai de plus en plus marre des membres qui ne remercie jamais, marre des piques assiettes, j'ai vu un forum ou les membres doivent avoir a leur actif un minimum de trois messages par mois sinon ils sont bannis, je pense que ça rendrait le forum plus vivant.
Quand je vois par exemple que mon post sur Nathalie Simon qui se fait masser les pieds et qui elle a des beaux pieds (je me sent de plus en plus en décalage pare que la même photo avec une blonde de tpmp... enfin) il n'y a aucun commentaire...
Sinon je suis aller faire de la pub pour ce site et celui de Netade sur le site de Angelo car il y a plus de 9000 membres et beaucoup ont du mal a comprendre que les posteurs sont ici, j’espère que des membres viendront et posteront.
Je souhaite aussi savoir ce que vous pensez si l'on nommait les membres inscrits depuis pas mal de temps et qui n'ont aucun message a leur actif (il n'y a que sa).

Tu me fais penser à moi il y a quelque temps quand j'étais modo sur l'ancien site et ce n'est pas un compliment.
Je ne pense pas que ce que tu as écrit soit une solution. Je pense faire un "ménage" en fin d'année pour les personnes ne s'étant pas connecté sur une durée supérieure à 6 mois.

Je pense que tu es un membre "historique" de ce forum qui a grandement contribué à son évolution. Je suis admiratif des posteurs de ce site et tu en fais parti mais beaucoup moins de tes coups de gueules qui ne font pas avancer grand chose. Encore une fois, je suis reconnaissant de ce que tu fais pour ce forum mais je ne pense pas que rentrer dans la gueule des membres d'autres forum soit un argument pour séduire (sujet sur Virginie Hocq celeb-feet). Je t'ai trouvé arrogant et insultant. Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.

Bref je ne compte pas faire un débat sur ça.
Je voudrais juste que tu te concentres plus sur la modération car encore une fois je passe trop de temps à modérer et c'est valable pour tout le monde.

Il n'y a pas une once de méchanceté dans ce monologue mais prend du recule sur ce que je viens de dire.
La meilleure chose que puissions faire pour ce site c'est poster des tofs !!
Gaz
Admin

http://famous-feet.forumactif.org

Message par Invité le Mer 12 Aoû - 20:31

Bannir les membres inactifs n'est définitivement pas une bonne solution, cela oblige les gens à poster des messages sans intérêt juste pour rester. Il y a des membres actifs c'est une bonne chose, une section réservée aux VIM c'est déjà bien, ce n'est pas une société secrète non plus, le but n'est pas de faire un forum à 15 membres. Personnellement je ne poste pas exclusivement pour les membres actifs, cela ne me gêne pas que des "membres fantômes" viennent trouver leur bonheur sur le forum (d'ailleurs la croissance du nombre de membres inactifs témoigne de la qualité du forum et de son contenu).

En ce qui concerne ta remarque sur Nathalie Simon et le fait que tu déplores l'absence de remerciements ou de commentaires par rapport au sujet sur Enora Malagré, je ne vois pas en quoi on peut ou on doit faire évoluer les choses, les membres sont libres d'apprécier ou non certaines célébrités plus que d'autres (certaines sont plus connues, font l'actualité, et donc suscitent l'attrait des gens), c'est normal même si je peux comprendre ta frustration sur ce point (bref on va éviter de relancer le débat sur la beauté objective).  

Conclusion rapide (pour celles/ceux qui ne souhaitent pas me lire en entier Sad ) /
- Obliger les membres à poster: NON  
- Faire un ménage des comptes devenus complètement inutilisés une fois par an: OUI, pourquoi pas

Bonne journée/ soirée/ nuit à tout le monde (même les non posteurs) Ma.

Invité
Invité

Message par The_Miz le Jeu 13 Aoû - 18:16

Perso je suis contre le bann des membres même inactifs ou très peu actifs mais un petit coup de balai pour les membres ne se connectant jamais peut s'averer utile
The_Miz
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut